R&D et innovation

researcherPionnier dans l’introduction de méthodes de test pour l’industrie agricole, nous travaillons depuis 1981 pour fournir toute innovation indispensable à la détection de pathogènes de plantes et de traits transgéniques. Agdia était l’une des premières entreprises à adapter la méthode ELISA (Enzyme-Linked ImmunoSorbent Assay) à la détection de maladies végétales. Aujourd’hui, des milliards de tests sont réalisés grâce à l’ELISA qui reste l’une des méthodes les plus économiques pour le contrôle des pathogènes.

Plusieurs avancées ont permis également de mettre à disposition des plateformes moléculaires telles que la PCR qui permettent d’approfondir les analyses. Agdia fût également la première entreprise à fournir des kits reposant sur cette méthode pour la détection spécifiques de groupes de virus.
Nous avons pour mission de participer au développement des sciences végétales en offrant à nos clients les méthodes les plus fiables, rapides et faciles d’utilisation.
Les Flashkits® (ImmunoStrip®) permettent la mise en place de plateforme de tests rapides quelque soit le niveau de technicité de l’utilisateur.
Nous avons poursuivi nos efforts d’innovation en développant la plateforme AmplifyRP® qui permet de réaliser un test moléculaire en moins de 30 minutes sans étapes d’extraction d’ARN ou ADN.

Le diagnostic des plantes est un secteur challengeant au vue des changements climatiques et de l’évolution des pathogènes. Pour y répondre, Agdia emploie plusieurs chercheurs et scientifiques reconnus dans ce domaine et experts en immunologie et biologie moléculaire.
Nous faisons également appel à des experts externes internationaux venant d’universités, des centres de recherche ou d’entreprises privées.

 

La qualité: notre engagement.

Depuis plus d’une trentaine d’années, Agdia fournit des produits et services sur lesquels nos clients peuvent compter que ce soit pour leur fiabilité, qualité ou leur facilité d’utilisation. Dans le respect des bonnes pratiques de laboratoire, nous développons chaque produit que nous commercialisons selon un processus strict et défini afin de répondre aux caractéristiques attendues en termes de performance et de stabilité dans le temps lot après lot.

Pour exemple, toutes nos plaques pré-encoatées sont fabriquées à l’aide d’un équipement de haute précision. Nos couples de réactifs sont préparés à chaque commande par nos techniciens compétents qui assurent la fraîcheur des anticorps.
Les Flashkits®, kits rapides, sont fabriqués en environnement contrôlé afin d’assurer leur stabilité lot après lot.

Chaque lot que nous produisons est soumis à un contrôle qualité afin de fournir à nos clients des produits stables et fiables sur lesquels ils peuvent compter.

Notre dévouement pour la qualité nous a permis de rester l’un des leaders dans le secteur du diagnostic végétal depuis plus de 30 ans.
Si vous êtes un client Agdia, vous comprenez ce qui fait notre différence et nous vous remercions pour votre confiance. Si vous n’êtes pas encore client, laissez nous vous montrez cette différence qui peut vous aider à exceller dans vos productions.